04 mars 2007

ILS parlent d’eux-mêmes comme d’un « ticket gagnant ». Marc Savelli etMonique Hauer ont été désignés ensemble par l’UMP pour rallier l’ensemble de la droite, ainsi que le MoDem, sur une liste pour les municipales à Pontault-Combault. Marc Savelli, 37 ans, ingénieur en génie urbain à la Ville de Paris, conduira la tête de la liste, malgré le travail réalisé en amont par Monique Hauer, 61 ans, tête de liste en 2001, conseillère d’opposition et conseillère régionale depuis juin dernier.

La jeunesse alliée à l’expérience « J’étais prête, ma liste aussi, mais l’UMP a décidé d’allier la jeunesse de Marc et mon expérience de cette ville, souligne l’élue d’opposition. Je remarque juste que dans l’ensemble des grandes villes du département, aucune tête de liste UMP n’est une femme ! » Marc Savelli, qui a grandi à Pontault, y est de retour depuis deux ans. Il s’était présenté en 1995 avec Monique Hauer, et était devenu en 2001 conseiller d’opposition à La Queue-en-Brie (94), où il habitait. Le duo de l’UMP doit maintenant peaufiner sa liste. La tâche de Marc Savelli consiste notamment à réconcilier l’opposition de Pontault, qui s’était scindée en deux groupes en 2004. « Après trente ans de socialisme, la ville a besoin d’une renaissance, d’une limitation de l’urbanisme, de davantage de respect du cadre de vie des habitants, d’une circulation automobile améliorée et d’aires de jeux de proximité », insiste ce père de trois enfants. Monique Hauer, elle, assure aussi que son implication à la région bénéficiera à la ville.

Réunion du candidat PS au Mée-Village. Candidat PS aux élections municipales, Jean-Pierre Guérin animera aujourd’hui une réunion-débat avec les habitants du Mée-Village. Rendez-vous au centre de loisirs, rue du Lavoir.