Valérie Pécresse Présidente du groupe Majorité présidentielle au conseil régional de l’ile de France, se félicite de l’accord tant attendu par les Franciliens entre l’Etat et la Région sur le projet de transport du Grand Paris, qui pose l’acte 1 d’une vraie révolution des transports en Ile de France pour le plus grand bien des usagers.

Après plusieurs mois d’opposition, J-P Huchon a enfin décidé de prendre en considération l’intérêt des Franciliens en reconnaissant le bien fondé du projet lancé par le Président de la République.

Les choix retenus répondent aux attentes des Franciliens telles qu’ils se sont exprimés au cours des débats publics. Il s’agit des liaisons rapides entre les aéroports et les centres de décisions économiques et scientifiques. La modernisation des lignes existantes a été réaffirmée par un engagement de l’Etat d’ 1 milliard d’euros d’ici à 2013, en particulier pour le RER.

Tant pis pour les municipalités comme Pontault-Combault qui par le biais d’une motion incitait le gouvernement à valider le S.D.R.I.F non conforme au grand Paris : elles n’avaient pas compris que les négociations avançaient dans l’intérêt des populations et de leur collectivité.….. Elles ont signé leur sectarisme politique sans se préoccuper du vécu  quotidien de la population dans les transports en commun.

A vos côtés au Conseil général, j’aurais à cœur de vous apporter des transports de qualité, adaptés à vos besoins pour vous éviter un stress supplémentaire au quotidien, comme je défends avec conviction et continuité vos intérêts au sein du conseil municipal de notre ville depuis 2001.