Benoît Hamon, porte parole du P.S déclarait sur les ondes télévisuelles « qu’il n’attendait rien de l’UMP » . Il écarte donc tout soutien de notre part. De plus, dans certains cantons où il y a un duel UMP/FN, des candidats socialistes ont clairement dit qu’ils ne choisiraient pas entre « la peste et le choléra ». Tout commentaire semble donc inutile de leur part maintenant.
 
A Pontault-Combault, le classement des résultats est similaire au national sauf l’abstention qui est nettement supérieure (64,65%).  Les votes de gauche se sont nettement tassés malgré une campagne acharnée de D.HEUCLIN (13,10%). Un duel PS/FN s’annonce donc. Conformément aux décisions prises hier par le groupe UMP de l’assemblée Nationale, en accord avec la direction de l’UMP : pas de report de vote vers le PS. Cela conforterait la thèse de Marine Le Pen de l’UMPS. Il reste l’abstention ou le vote blanc qui me semble le plus digne puisque le vote est l’acte républicain premier.
 
Durant la campagne, j’ai constaté l’étonnement de nombreux habitants sur la candidature de Monique Delessard à ce srutin. Dans le contexte du deuxième tour, elle va être vraisemblablement élue.
D’ici quelques semaines, si la cassassion  rejette le pouvoi, une élection partielle sera organisée …. nous retournerons aux urnes!!!