L’UMP 77 remercie les électeurs qui lui ont permis de conserver ses 3 sièges de sénateurs mais regrette les divisions dues à des aventures personnelles hasardeuses.

 L’UMP en Seine-et-Marne a conservé ses 3 sièges de sénateur lors du scrutin sénatorial de ce dimanche 25 septembre. En effet, Jean-Jacques HYEST, Colette MELOT et Michel HOUEL sont ce soir réélus.Loin des postures arithmétiques et des querelles personnelles, nous avions toujours prévenu du risque majeur que faisait courir cette division inutile.

Nous tenons à remercier vivement les 1146 électeurs qui ont confié leurs suffrages à la liste UMP, composée par ailleurs d’Anne CHAIN, Pierre CUYPERS, Valérie EPIKMEN, Jean-Claude GENIES et Emilie NEILZ.

Nous regrettons, qu’une nouvelle fois, les aventures personnelles hasardeuses aient créé la division qui a empêché la droite et le centre de gagner le 4ème siège.

En effet, la droite et le centre sont très largement majoritaires en voix. Malheureusement, du fait de la division née des candidatures inattendues, cette majorité en voix ne se retrouve pas dans les résultats en nombre de sièges.

Cette nouvelle leçon prouve à toutes celles et tout ceux qui en ont encore besoin, que seule l’union des forces de droite  et du centre crée les conditions de la victoire de notre famille politique.

Jean-François COPE                       Christian JACOB