Le tribunal administratif de Melun a fait lecture, ce mercredi 1er octrobre, de l’annulation des élections municipales à Pontault-Combault

Le nouvelle était préssentie, elle est désormais officielle. Le tribunal administratif de Melun a fait lecture, ce mercredi 1er octobre, du jugement concernant l’annulation des élections municipales de Pontault-Combault. L’instance administrative a suivi les conclusions du rapporteur public qui, lors de l’audience du 17 septembre avait préconisé une annulation des élections.

En cause, une erreur de Cédric Pommot qui avait oublié de spécifier la nationalité de deux colistières et qui avait engagé un recours auprès du tribunal administratif . Si la date des nouvelles élections n’est pas encore connue, des jeux d’alliances sont déjà en cours au sein des formations politiques pontelloises. Nous ne sommes pour le moment pas parvenus à joindre Monique Delessard pour savoir si elle comptait faire appel de cette décision. Lors du second tour des municipales, le 30 mars, la liste de Monique Delessard (PS) était arrivée en tête avec 39,42%, devant Jean-Luc Bernard (UMP-UDI) avec 29,18%, suivi par Christophe Bertin (FN) avec 21,40 % et Delphine Heuclin (Parti de gauche) avec 9,92%.